VISUAL PLANNING: gérer votre hotline et des horaires irréguliers
ETUDE DE CAS
Situation de départ: ARC Logiciels avait besoin de planifier les tournus hotline avec des consultants spécifiques, tout en gérant les absences et reports de vacances des collaborateurs.
« VISUAL PLANNING RH va plus loin qu’Outlook, car il identifie les personnes qui ont les compétences requises, relève Isabelle Paccaud (en photo), directrice RH chez ARC Logiciels. Nous devons offrir une hotline sur des logiciels très variés. Nous avons besoin de trois personnes en permanence qui couvrent l’ensemble des requêtes. VISUAL PLANNING nous a permis de coordonner les disponibilités, pour avoir toujours des spécialistes à l’écoute des clients qui appellent. »
Par ailleurs, le nombre de collaborateurs ne cessant d’augmenter, ainsi que les interventions de maintenance le week-end, le suivi des absences, des heures supplémentaires, des vacances devait être rigoureux… « Certains collaborateurs travaillent sur des migrations la nuit ou le week-end, il fallait un outil fiable pour la récupération des heures, poursuit-elle. Avec les reports des soldes de vacances, les temps partiels et les compensations, on perd vite pied lorsque l’équipe s’agrandit. Désormais, j’ai tout en visuel sur une page, ce qui amène beaucoup de clarté et facilite la communication. »
BILAN: Une meilleure vision à moyen terme de la hotline et une canalisation de celle-ci pour couvrir toute la palette des logiciels que ARC Logiciels propose. Un gain en image pour l’entreprise qui assure un support professionnel de qualité avec des spécialistes atteignables. Un reporting plus clair, standardisé et condensé des heures de travail et absences des collaborateurs.
Plus d’infos au 0848 848122 ou par email à support@arc-logiciels.ch
Découvrir encore comment les CFF utilisent VISUAL PLANNING.
TIF