Spiderbus s’implante au coeur d’Y-Parc
ARC Logiciels et Harps sont fières d’annoncer que Spiderbus (Harps) a intégré Y-Start, l’incubateur pour les sociétés technologiques. L’équipe de Harps quitte donc les bureaux de ARC Logiciels en ville d’Yverdon, mais reste étroitement liée au groupe ARC Logiciels et IT. Ils continuent de collaborer sur plusieurs projets innovants.
« C’est une super opportunité pour Spiderbus d’être entouré d’autres start-ups technologiques et de pouvoir échanger avec elles sur des problématiques en lien avec leur développement. ARC Logiciels se réjouit de cette nouvelle étape dans leur croissance et de continuer à les aider dans celle-ci», mentionne Yves Neuenschwander co-fondateur de Spiderbus et co-CEO de ARC Logiciels.
Fondée en 2020, l’équipe de Spiderbus (Harps) a grandi et multiplie les projets. « Nous sommes désormais 4 collaborateurs et côtoyer d’autres start-ups au sein d’Y-Start est un atout. Le déménagement étant récent, nous n’avons pas encore profité des interactions possibles sur le site, mais nous nous réjouissons de faire davantage connaissance avec les autres sociétés », glisse Eric Berger CEO de Harps, start-up éditeur du connecteur de données Spiderbus.
Parmi ses voisins dans l’incubateur, Spiderbus (Harps) côtoie #SwissAirtainer, #rec360, #MagneSys, #Kryptus, #digiinov, #dgtis ou encore #Bhaasha, des technologies qui pensent le monde d’aujourd’hui et de demain.
Que fait SpiderBus?
Le connecteur polyvalent Spiderbus synchronise déjà les données de nombreuses entreprises, dont Orllati, Serbeco ou Real Sport. Un bus (Spiderbus) fait circuler les données d’une application à une autre. Les doubles saisies et les risques d’erreurs sont éliminés. Cet outil fonctionne également pour les logiciels métiers spécifiques aux entreprises et souvent difficilement compatibles avec les solutions standardisées.
Ainsi, par exemple, une entreprise de la construction ou de l’industrie pourra optimiser ses logiciels métiers tout en les faisant communiquer avec des applications mobiles et autres interfaces innovantes. Spiderbus est la petite araignée qui tisse sa toile dans cet écosystème de logiciels, prenant soin des données utiles.
« Du côté des applications spécifiques, nous avons récemment réalisé des intégrations sur l’ERP Odoo, la comptabilité Bexio et le CRM Dynamics de Microsoft », signale Eric Berger.
Quelles données circulent?
Les PME/ETI (Entreprise de taille intermédiaire) ne perdent plus de temps à la double saisie et évite les erreurs de reporting. Leurs adresses, employés, projets, chantiers, heures, documents tels que des bulletins de livraison sont à jour et répertoriés dans les différents systèmes, cela pratiquement en temps réel.
Les sociétés peuvent faire durer leur environnement logiciel sans être obligées de migrer sur de nouvelles solutions. Elles gardent l’écosystème logiciels avec lequel elles ont l’habitude de travailler. Elles n’ont pas de développements coûteux à prévoir, ni de saisies à multiplier.
Spiderbus est une solution innovante développée dans le canton de Vaud et soutenue par la SPEI, Service de la Promotion de l’économie et de l’innovation. Son arrivée dans l’incubateur Y-Start va permettre d’accélérer encore sa croissance et de développer de nouveaux partenariats.
TIF
Plus d’info et contact >> ici