Gestion électronique de documents (GED)

Pour la gestion électroniques de documents

  • Terminées les factures papier et leur circulation difficile entre les différentes personnes devant les viser !
  • Grâce à l'intégration d'une GED (gestion électronique de documents), vous visualisez vos factures facilement, automatisez leur saisie, leur validation et les archivez. Cela diminue les amoncèlements de papiers inutiles. La consultation de vos documents depuis des sites différents devient possible.
  • Une innovation de Doc.Series, une GED simple à implémenter et d'utilisation intuitive !

Processus accéléré

Avec la GED, la validation des factures par un technicien se fait en tout temps depuis son smartphone. La comptabilisation suit immédiatement et automatiquement. Les factures sont ensuite archivées et accessibles en quelques minutes. Tout le processus est accéléré, permettant un gain de temps et d’argent considérable.

 

Solution intelligente

La nouvelle version de GED fait appel à l’intelligence artificielle pour simplifier encore la gestion administrative et l’archivage de vos documents. Les processus sont optimisés notamment grâce à la reconnaissance par l’IA des factures, qu’elles soient suisses ou non, avec QR-code ou non.

Implémentation flexible

En quelques jours, une GED avec un flux facture-fournisseur standard peut être installée. La solution est flexible et la gestion électronique de vos documents se fait idéalement par étapes. Cela permet à chaque service de s’habituer progressivement à ce nouvel outil qui centralise et archive automatiquement les documents.

Points forts

  • Archiver et rechercher les documents aisément
  • Gérer les flux de validations avec efficacité
  • Compatible avec le logiciel de comptabilité A3 Finance
  • Prise en main rapide et intuitive
  • Gérer la durée de vie de vos documents

GED en détail

L’erreur classique, avec la GED, est de vouloir tout implémenter en même temps : les flux fournisseurs, les flux RH, les contrats… Au risque d’être dépassé. En optant pour une solution flexible, évolutive et simple, vous rajoutez un flux facilement et quand c’est le bon moment pour vos équipes. On définit qui fait quoi et qui valide à quel stade. Secrétaires, techniciens, comptables chacun a son accès et est formé par nos soins. En quelques jours, une GED avec un flux facture-fournisseur standard peut être implémentée.

L’intégration d’une GED doit être simple et en adéquation avec votre environnement informatique, en particulier votre logiciel comptable. Que ce soit avec l’ERP A3 Finance pour le secteur de la construction ou d’autres interfaces comptables, votre GED doit être compatible avec vos solutions déjà en place.

Vous avez ainsi accès à votre GED depuis n’importe où : un chantier, votre voiture, en télétravail. Il suffit d’avoir un smartphone. Vous pouvez ainsi, en tout temps, valider ou retrouver une facture, ou alors rechercher dans vos archives un détail sur un produit.

Il existe deux options principales:

  • Vos données restent dans votre serveur et sont sécurisées par votre service informatique
  • Vos données sont sécurisées dans notre Cloud, chez un hébergeur comme ARC IT, certifié Cyber-Safe. Être dans le Cloud est aussi un avantage lors des mises à jour de votre GED qui se font automatiquement par nos équipes.

Focus

GED Mobile

Avoir une GED mobile est un gros atout. « C’est un module parfois optionnel, mais très utile, relève Olivier Deschwanden. Vous avez ainsi accès à votre GED depuis n’importe où : un chantier, votre voiture. Il suffit d’avoir un smartphone. Vous pouvez ainsi, en tout temps, valider ou retrouver une facture, ou alors rechercher dans vos archives un détail sur un produit.»

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Comment choisir sa GED?

Entre GED minimaliste et GED proche de l’ERP ultra performante, mais pas forcément adaptée à votre activité, il est parfois difficile d’y voir clair. L’implémentation elle-même ne nécessite pas le même effort, sans parler du coût. Comment trouver le juste milieu pour votre PME ?

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