Chantiers Magazine parle de ARC Logiciels
Un chantier sur deux au moins en Suisse romande est piloté à l’aide d’une des solutions de la société ARC Logiciels. Le partenaire informatique des entreprises de la construction va désormais plus loin grâce à la Business intelligence (BI).
Tiré de l’article Chantiers Magazine
L’intégrateur basé à Yverdon couple la BI avec des logiciels de référence tels que Baubit Pro ou A3 Transport. Le connecteur Spiderbus automatise, quant à lui, la saisie des données. Ce trio gagnant facilite la digitalisation des entreprises, quelle que soit leur taille.
Partenaire historique des métiers de la construction, ARC Logiciels ne cesse d’innover. La PME fait désormais parler les données, offrant une vue complète et calibrée des performances de l’entreprise. « La BI, ou informatique décisionnelle, fournit un aperçu du suivi financier des chantiers. Ces indicateurs peuvent se croiser avec les données des RH, par exemple. Le suivi intelligent offre la possibilité d’adapter rapidement les ressources, si nécessaire », relève Yves Neuenschwander, co-CEO d’ARC Logiciels.
Baubit Pro : outil leader
Sur le terrain, le logiciel suisse >>Baubit Pro est l’outil de calcul des soumissions, ainsi que du suivi technique des chantiers. Il offre notamment une digitalisation complète et intuitive des rapports journaliers. La solution a fait ses preuves, à la fois dans le gros œuvre et le second œuvre qu’il s’agisse d’une entreprise générale, d’un paysagiste, d’un charpentier, d’un plâtrier-peintre ou maçon.
A3 : pour le transport et la finance
Pour le transport de matériaux, les gravières et les centrales à béton, l’ERP A3 assure l’optimisation des déplacements. Egalement implémenté par ARC Logiciels, il est disponible avec ou sans A3 Salaire et Comptabilité.
ARC IT : le bonus et la sécurité
Au cœur des métiers de la construction depuis plus de 30 ans, l’intégrateur propose une mosaïque de solutions. Le service IT (ARC IT) permet d’accélérer la transition numérique de ce secteur et d’héberger et de sécuriser vos données en Suisse.
Spiderbus : la cerise sur le gâteau
Cerise sur le gâteau: le connecteur Spiderbus, technologie incubée à Y-Parc, mais née dans les bureaux de ARC Logiciels, fait communiquer votre écosystème logiciel, évitant les doubles saisies et développements coûteux.
TIF