ARC Logiciels et ARC IT certifiés Cyber-Safe
Jolie nouvelle ! Votre partenaire informatique vient d’être promu dans la cybersécurité et a obtenu le Label suisse Cyber-Safe. C’est pour ARC Logiciels et ARC IT, la confirmation d’un travail méthodique et sérieux.
«Bravo, vous rejoignez le club restreint des organisations labellisées Cyber-Safe.ch», signale d’emblée Christophe Hauert, le secrétaire général de Association suisse pour le Label de cybersécurité.
Toute l’équipe de ARC Logiciels et ARC IT a été auditée pendant plusieurs mois. Les collaborateurs et collaboratrices ont été challengés, à leur insu, subissant notamment des campagnes de phishing. Procédures, systèmes et serveurs ont été vérifiés et monitorés, accompagnés de rapports détaillés. Un travail minutieux qui s’est terminé avec succès.
« Le Label cyber-safe.ch récompense les organisations qui ont mis en place une gestion responsable de leur cybersécurité, observe Christophe Hauert de Cyber-safe. Il témoigne d’une approche proactive des risques informatiques et atteste de la mise en oeuvre des mesures concrètes exigées par le Label. Il couronne les efforts accomplis par votre organisation afin d’atteindre un plus haut niveau de cybersécurité.»
Pour les clients, cette certification n’est pas directement visible. Elle est toutefois très importante. Pourquoi ? Elle valide les méthodes de ARC Logiciels et ARC IT, ceci par des experts en cybersécurité de haut rang et reconnus par le Conseil fédéral.
« Cela dit, l’obtention de ce label ne signifie pas que c’est maintenant derrière, bien au contraire, poursuit Alexandre Gavin, co-directeur de ARC IT. Les bonnes pratiques mises en place et l’attitude responsable de chacun vis-à-vis de la cybersécurité doit devenir une habitude, presque un réflexe. Nous savons déjà que les critères de re-certification seront encore plus stricts dans deux ans. »
Champagne, donc ! Et on se remet au boulot, sans oublier les bonnes habitudes pour maintenir un parc informatique fiable et sécurisé de manière durable.
C’est pourquoi nous avons besoin de vous. « L’auditeur nous a invité à poursuivre l’effort pour toute installation chez nos clients et pour nos services hébergés, souligne Alexandre Gavin. Qu’il s’agisse de stockage de données client, de définition de mot de passe administrateur de base de données, de gestion de mot de passe client, nous sommes tous et toutes responsables et conscients de ce que nous faisons. »
ARC IT se réjouit de pouvoir préparer et accompagner les entreprises qui souhaitent rejoindre, elles aussi, le club Cyber-Safe.
TIF